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Pourquoi déléguer ?

Pourquoi déléguer ?

 

Vous vous demandez pourquoi ce serait intéressant de déléguer certaines tâches ? Ou pas d’ailleurs ? Peut-être êtes-vous contre l’idée même de déléguer quoi que ce soit…

 

Laissez-moi vous éclairer à ce sujet.

 

En tant qu’entrepreneur moi-même je sais pertinemment que l’on souhaite tout gérer et avoir la main sur tous les aspects de notre métier. Notre entreprise, c’est notre bébé, personne n’intervient dans la gestion ou la prise de décision de son évolution… nous sommes les seuls maitres à bord !

Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais déléguer ce n’est pas vous enlever une part de responsabilité dans la gestion de votre entreprise loin de là !

En tant qu’assistante virtuelle, je suis une accompagnatrice, une collaboratrice et un bras-droit pour mes clients. Mais je ne prends aucune décision, j’exécute leurs demandes, les missions qu’ils me confient et de la manière dont ils le souhaitent.

Si besoin, je peux apporter un œil extérieur ou donner mon avis mais en aucun cas je n’ai de pouvoir de décision.

 

N’y a-t-il pas certaines missions qui vous coûtent ? Que ce soit en temps ou en désagrément ?

 

Tout le monde à des tâches qu’il redoute, pour certains il s’agit de la comptabilité ou de l’administratif, pour d’autres ce sera la gestion d’un site internet ou les publications sur les réseaux.

Moi ce que je n’aime pas, c’est tout ce qui touche aux ressources humaines (les entretiens, les contrats, les fiches de paye…) et à l’évènementiel (réserver les salles de réunions, le traiteur, les invitations…)

Ce sont ces missions que je délègue car je ne prends aucun plaisir à les effectuer, voir même cela me coûte moralement et j’y passe un temps fou !

 

N’y a-t-il pas des missions qui vous prennent énormément de temps ? Parce que vous n’avez pas la bonne technique ou les connaissances nécessaires pour aller plus vite ? Parce que vous n’êtes pas formé ?

 

Ne serait ce pas intéressant pour vous de vous libérer de ces missions ? Vous donnez vos consignes et votre collaboratrice exécute ? Pensez au temps gagné ! Temps que vous pouvez mettre à profit pour vos clients ou pour développer votre entreprise ?

Quand on est entrepreneur le temps est une denrée rare et précieuse, tout comme l’argent, on en manque tout le temps tellement nos idées et nos envies sont grandes. Seulement à contrario de notre budget que l’on peut faire évoluer et grandir, le temps est inextensible.

Nos journées font toujours 24h, la semaine est composée de 7 jours et l’année de 365… d’où l’intérêt de l’optimiser au maximum.

 

Je fais gagner à mes clients environ 2h par jour et jusqu’à 1 journée de travail par semaine pour ceux qui me délèguent un grand nombre de missions… une journée complète qu’ils ne consacrent pas à leur métier !!!

 

Au début, on commence par une mission, pour tester, voir comment ça fonctionne. Et puis rapidement les missions s’enchainent car les clients se rendent vite compte qu’ils sortent gagnant de cette collaboration.

Et vous ?

 Mes articles de Blog : Formation LiveMentor – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

Entrepreneur, qu’est-ce que c’est ? – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

 

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