Aurélie Raimbault https://aurelie-raimbault.fr/ Accompagnatrice d'entrepreneuses débordées Thu, 03 Mar 2022 12:00:53 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.6 https://aurelie-raimbault.fr/wp-content/uploads/2021/12/cropped-AR-32x32.png Aurélie Raimbault https://aurelie-raimbault.fr/ 32 32 Formation LiveMentor https://aurelie-raimbault.fr/formation-livementor/ https://aurelie-raimbault.fr/formation-livementor/#respond Tue, 04 Jan 2022 18:22:36 +0000 https://aurelie-raimbault.fr/?p=253 L’article Formation LiveMentor est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>

Blog

Formation LIVEMENTOR

Avis à tous les entrepreneurs !

 

J’ai envie aujourd’hui de vous partager mon ressenti et mon retour d’expérience auprès d’un organisme de formation.

 

Si vous aussi, vous avez déjà commencé une formation sans jamais la finir car elle n’était pas intéressante ou pas adaptée à vos besoin ?

 

Alors cet article est fait pour vous !

 

Tout comme vous, j’ai déjà souscrit à plusieurs formations car les offres étaient alléchantes (et le marketing plutôt bon vu que j’ai sauté dedans à pieds joints !) mais au final cette acquisition ne m’a pas apporté les résultats que j’attendais. 😕

 

C’est ainsi que j’ai découvert LiveMentor un peu par hasard, via les réseaux sociaux. Et il y a 3 points qui m’ont convaincue de choisir cet organisme de formation plutôt qu’un autre :

 

  • Le 1er point ➡ LiveMentor est un organisme réservé aux entrepreneurs : ils savent donc de quoi ils parlent et des contraintes que rencontrent les entrepreneurs dans leur quotidien.
  • Le 2ème point (et le plus fort je dois avouer) ➡ c’est l’accompagnement personnalisé que propose LiveMentor. Avoir un mentor dédié comme seul référent qui nous accompagne tout le long de la formation, ça donne envie.
  • Le 3ème point ➡ c’est que les formations LiveMentor sont éligibles au CPF (et oui l’aspect financier est important surtout quand on démarre son activité !)

Après avoir validé 2 formations auprès de LiveMentor, vous vous demandez sûrement si leurs promesses ont été tenues ! 🤔

 

Et je vous réponds avec un grand OUI ! Franchement j’ai été bluffée par le suivi personnalisé de mes 2 mentors. Ce sont des personnes au top qui ont des connaissances et des compétences reconnues. J’ai réussi tous les objectifs que je m’étais fixés et mes mentors m’ont accompagnés jusqu’au bout en me donnant des clés, en me boostant, et en me donnant des conseils adaptés afin de débloquer les dernières portes qui m’empêchaient d’avancer. 🤩

 

Ce qui est génial avec cette nouvelle pédagogie c’est que nous sommes plusieurs entrepreneurs à avoir suivi la même formation mais au final nous avons tous obtenus des résultats différents ! Pourquoi ? Parce que nous avions des objectifs différents et chaque mentor a adapté la formation pour que chacun réalise ses propres objectifs.

 

Et c’est là toute la magie de cet organisme ! Car la formation de base a beau être la même pour tous, chacun va en ressortir avec des données différentes et un point de vue différent, selon son activité, sa personnalité, ses besoins et ses objectifs.

 

C’est vraiment une formation et un suivi PER..SO..NNA..LI..SÉ !!! 🥳

 

J’ai suivi 2 formations, Instagram et Copywriting. J’ai réussi à développer mon compte Insta et je connais tous les rouages de cette application afin de pouvoir m’occuper des comptes de mes clients.

 

Pour le Copywriting, je suis amenée à travailler sur des tunnels de vente, des newsletters et des publications donc cette formation m’a permis de connaître toutes les techniques à utiliser et à mettre en pratique.

 

Suite à ces formations, j’ai obtenu mes deux certifications Instagram et Copywriting. Au vu des résultats obtenus, je me dis que j’en suivrais surement une autre l’année prochaine.

 

Pour en savoir plus sur LiveMentor https://www.livementor.com/

Mon instagram : Aurélie Assistante Virtuelle (@aurelie.raimbault) • Photos et vidéos Instagram

Mon Facebook : Aurélie Raimbault Assistante Virtuelle – ARia | Facebook

L’article Formation LiveMentor est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>
https://aurelie-raimbault.fr/formation-livementor/feed/ 0
La vie d’Entrepreneur https://aurelie-raimbault.fr/la-vie-d-entrepreneur/ https://aurelie-raimbault.fr/la-vie-d-entrepreneur/#respond Sun, 02 Jan 2022 16:50:50 +0000 https://aurelie-raimbault.fr/?p=237 L’article La vie d’Entrepreneur est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>

Blog

La vie d’entrepreneur

La vie d’Entrepreneur

 

Entreprendre, qu’est ce que c’est ?

 

C’est comme prendre un avion sans connaitre la destination, ni la compagnie aérienne, ni le temps de vol, ni la durée du séjour, le tout,  seulement équipé d’un sac à dos…

 

C’est un peu osé, vous ne trouvez pas ?

 

Et bien c’est exactement comme cela que je ressens l’aventure entrepreneuriale. Sur le papier ça fait rêver, on parle de voyage, d’aventure, de découvertes et de sensations fortes mais la réalité est bien moins fun qu’elle en a l’air.

Il y a plusieurs étapes pour devenir entrepreneur, la première c’est d’avoir un projet viable (sous entendu qui puisse vous rapporter suffisamment d’argent pour payer vos crédits et vous verser un salaire), ensuite il faut élaborer un business plan, rédiger les statuts, et obtenir des prêts et des accords divers et variés… bref cela ressemble à un parcours du combattant. Si déjà vous avez survécu à cette étape, bravo ! Je vous félicite !

 

Là, vous êtes heureux, vous vous dites que ça y est, c’est lancé !

 

En effet l’aventure commence mais il est bien possible que l’avion reste cloué au sol encore un moment.

Car maintenant il va falloir vous faire connaître ! Faire votre publicité, votre prospection, vous « vendre » afin que les premiers clients apparaissent.

Et là vont surgir les premiers doutes… Est-ce que ça va marcher ? Vais-je arriver à vendre ? Comment je vais payer mes dettes si je ne vends rien d’ici 3 mois… Autant de réflexions qui vont vous faire cogiter dans tous les sens et remettre tout en cause jusqu’à ne plus dormir la nuit.

Ne vous inquiétez pas, cette période est tout à fait normale ! Il faut vous y attendre et anticiper financièrement cette période de démarrage.

Puis les 1ers clients arrivent et vous reprenez confiance. Joie et bonheur vont vous faire décoller et quitter la piste.

 

Ça y est, l’avion est en vol !

 

Evidemment il y aura des turbulences pendant ce vol… Des actions ratées, des produits qui ne se vendent pas assez vite ou pas assez tout court. Il y aura multitudes d’avaries qui vont essayer de vous faire crasher comme des nouveaux concurrents, la charge administrative, les frais à payer, les crédits à rembourser …

Mais si vous suivez le plan de vol initial et que vous gardez bien le cap, vous arriverez à destination sans trop de dégâts.

 

Vous devriez voir apparaitre sous peu la piste d’atterrissage…

 

Il ne vous restera plus qu’à atterrir sans encombres avant de découvrir et d’explorer cet endroit merveilleux.

Quelques secousses plus tard, vous atterrissez enfin, et, vous pouvez poser le pied sur la terre ferme, féconde et pleine de richesses de l’entrepreneuriat.

Vous descendez de ce vol infernal avec pour seuls bagages votre sac à dos et votre solide motivation.

 

Un nouveau monde d’entrepreneur s’offre à vous.

 

Un monde de partage et d’échange, de collaborations, de nouveauté, de création, d’innovation…

Un monde où vous ne devrez faire qu’avec votre petit sac à dos, mais où vous pourrez compter sur les autres pour vous soutenir.

Monde que vous pourrez façonner comme il vous plaira.

Le monde de l’entrepreneuriat.

 

Votre monde.

 

Article de Blog : Formation LiveMentor – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

Pourquoi déléguer ? – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

Mon instagram : Aurélie Assistante Virtuelle (@aurelie.raimbault) • Photos et vidéos Instagram

Mon Facebook : Aurélie Raimbault Assistante Virtuelle – ARia | Facebook

 

 

L’article La vie d’Entrepreneur est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>
https://aurelie-raimbault.fr/la-vie-d-entrepreneur/feed/ 0
Pourquoi déléguer ? https://aurelie-raimbault.fr/pourquoi-deleguer/ https://aurelie-raimbault.fr/pourquoi-deleguer/#respond Sun, 02 Jan 2022 16:34:12 +0000 https://aurelie-raimbault.fr/?p=221 L’article Pourquoi déléguer ? est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>

Blog

Pourquoi déléguer ?

Pourquoi déléguer ?

 

Vous vous demandez pourquoi ce serait intéressant de déléguer certaines tâches ? Ou pas d’ailleurs ? Peut-être êtes-vous contre l’idée même de déléguer quoi que ce soit…

 

Laissez-moi vous éclairer à ce sujet.

 

En tant qu’entrepreneur moi-même je sais pertinemment que l’on souhaite tout gérer et avoir la main sur tous les aspects de notre métier. Notre entreprise, c’est notre bébé, personne n’intervient dans la gestion ou la prise de décision de son évolution… nous sommes les seuls maitres à bord !

Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais déléguer ce n’est pas vous enlever une part de responsabilité dans la gestion de votre entreprise loin de là !

En tant qu’assistante virtuelle, je suis une accompagnatrice, une collaboratrice et un bras-droit pour mes clients. Mais je ne prends aucune décision, j’exécute leurs demandes, les missions qu’ils me confient et de la manière dont ils le souhaitent.

Si besoin, je peux apporter un œil extérieur ou donner mon avis mais en aucun cas je n’ai de pouvoir de décision.

 

N’y a-t-il pas certaines missions qui vous coûtent ? Que ce soit en temps ou en désagrément ?

 

Tout le monde à des tâches qu’il redoute, pour certains il s’agit de la comptabilité ou de l’administratif, pour d’autres ce sera la gestion d’un site internet ou les publications sur les réseaux.

Moi ce que je n’aime pas, c’est tout ce qui touche aux ressources humaines (les entretiens, les contrats, les fiches de paye…) et à l’évènementiel (réserver les salles de réunions, le traiteur, les invitations…)

Ce sont ces missions que je délègue car je ne prends aucun plaisir à les effectuer, voir même cela me coûte moralement et j’y passe un temps fou !

 

N’y a-t-il pas des missions qui vous prennent énormément de temps ? Parce que vous n’avez pas la bonne technique ou les connaissances nécessaires pour aller plus vite ? Parce que vous n’êtes pas formé ?

 

Ne serait ce pas intéressant pour vous de vous libérer de ces missions ? Vous donnez vos consignes et votre collaboratrice exécute ? Pensez au temps gagné ! Temps que vous pouvez mettre à profit pour vos clients ou pour développer votre entreprise ?

Quand on est entrepreneur le temps est une denrée rare et précieuse, tout comme l’argent, on en manque tout le temps tellement nos idées et nos envies sont grandes. Seulement à contrario de notre budget que l’on peut faire évoluer et grandir, le temps est inextensible.

Nos journées font toujours 24h, la semaine est composée de 7 jours et l’année de 365… d’où l’intérêt de l’optimiser au maximum.

 

Je fais gagner à mes clients environ 2h par jour et jusqu’à 1 journée de travail par semaine pour ceux qui me délèguent un grand nombre de missions… une journée complète qu’ils ne consacrent pas à leur métier !!!

 

Au début, on commence par une mission, pour tester, voir comment ça fonctionne. Et puis rapidement les missions s’enchainent car les clients se rendent vite compte qu’ils sortent gagnant de cette collaboration.

Et vous ?

 Mes articles de Blog : Formation LiveMentor – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

Entrepreneur, qu’est-ce que c’est ? – Aurélie Raimbault (aurelie-raimbault.fr)

 

Mon instagram : Aurélie Assistante Virtuelle (@aurelie.raimbault) • Photos et vidéos Instagram

 

Mon Facebook : Aurélie Raimbault Assistante Virtuelle – ARia | Facebook

L’article Pourquoi déléguer ? est apparu en premier sur Aurélie Raimbault.

]]>
https://aurelie-raimbault.fr/pourquoi-deleguer/feed/ 0